En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris

Cliquez-ici.

Du 16  au 27 octobre, des travaux auront lieu au 1, rue du Treuil Gras pour la pose d'un coffret de raccordement sous-chaussée.

>>> Arrêté

Depuis le 29 septembre, une zone 30 a été mise en place dans le quartier de La Motte :

Plan de déviation et arrêté

Du 11 septembre au 13 octobre :

La société SNATP interviendra rue Baillac pour la réhabilitation du réseau d'eau potable. Elle sera donc fermée à la circulation par portion.

>>> Arrêté rue Baillac

Du 7 septembre au 20 octobre :

La SAUR interviendra rue de la sonneterie au niveau du giratoire du Puits pour des travaux de terrassement et de raccordement.

>>> Arrêté rue de la sonneterie

Du 7 septembre au 27 octobre :

La SAUR interviendra allée des mésanges au niveau du giratoire du Puits pour des travaux de terrassement et de raccordement.

>>> Arrêté allée des mésanges

Du 6 février au 1er décembre :

La rue du 18 juin sera en travaux afin de continuer les travaux de requalification de Beaulieu (espace cycliste, piéton et bus).

>>> Arrêté rue du 18 juin

  • Impasse du Pré, du 25 septembre au 25 novembre 2017 inclus
  • Rue des Passeroses du 25 septembre au 27 novembre 2017 inclus
  • Rue du Renclos, du 27 septembre au 27 novembre 2017 inclus,
  • Rue du Roussillon, du 2 octobre au 2 décembre 2017 inclus,

Pour des travaux de réfection d’anciennes fosses d’arbres en enrobé.

>>> Arrêté

A compter du 20 septembre 2017 et jusqu’au 20 novembre 2017 inclus, pour des travaux de réalisation de passages piétons en bordures surbaissées, Rues Eugène Delacroix, Alfred Sisley, Marc Chagall, Van Gogh, Edgar Degas, et Corot.

>>> Arrêté

infobeaulieu logo couleurRequalification des espaces publics de la Zone commerciale de Beaulieu, à Puilboreau

Aujourd’hui vieillissante, la partie historique de la zone commerciale de Beaulieu fait l’objet d’un projet ambitieux de réaménagement porté par la Communauté d’Agglomération, en partenariat avec la commune de Puilboreau, la Chambre de Commerce et d’Industrie, le Club d’entreprises de Beaulieu et les commerçants.

Les travaux, qui se dérouleront de février 2016 à novembre 2017, permettront de fluidifier le trafic automobile et la circulation des bus, de sécuriser les déplacements à pied et à vélo et d’embellir les espaces publics.

Symbole de modernité dans les années 60-70, la zone commerciale de Beaulieu s’est progressivement étendue d’Est en Ouest à l’entrée de La Rochelle, le long de la route nationale 11, sur la commune de Puilboreau.

Plus de 2 200 salariés travaillent aujourd’hui sur ce vaste espace commercial qui accueille près de 250 établissements, et plusieurs milliers de clients chaque jour.

Après cinquante années d’existence, le fonctionnement de la zone n’est plus adapté aux évolutions de vie, de déplacements et de consommation des clients : la modernisation du site a fini par s’imposer. D’ici à fin 2017, la zone d’activités vieillissante laissera place à un vrai parc commercial contemporain et attractif.

A partir du 1er février 2016, la mutation de Beaulieu démarre donc avec les premiers travaux de requalification des espaces publics qui feront la part belle aux aménagements paysagers et à de nouveaux axes de circulation.

A terme : 

  • deux nouvelles rues seront créées entre la rue du 8 mai et la rue du 18 juin,
  • un parc-relais sera aménagé à l’Est de la zone, terminus de la ligne 4 Yélo,
  • des voies cyclables et cheminements piétons seront réalisés,
  • un traitement paysager sera mis en place en bordure de la route nationale 11,
  • une voie bus dédiée sera créée.

Un stationnement maintenu et facilité
Le stationnement sera réorganisé, notamment grâce à des places plus larges et plus faciles d’accès, tout en le maintenant proche des commerces. Le nombre de places sera maintenu. Le grand parking central sera également remanié avec des places plus confortables et un environnement paysager plus agréable.

+ infos sur le chantier : www.infobeaulieu.fr/