En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris

Cet été, 399 plages et 107 ports de plaisance vont pouvoir faire flotter le drapeau « Pavillon Bleu » en récompense de leur engagement environnemental. La liste vient d'être publiée.

Dans un article publié récemment, le Centre national de recherche scientifique (CNRS) met en évidence le fort impact environnemental du numérique notamment à cause d’une consommation d’énergie excessive.

Dimanche, place Charles Charles de Gaulle, se tenait comme tous les week-end maintenant le marché de Puilboreau. A l'initiative du Conseil Municipal, ce marché existe depuis janvier 2018.

Mr Le Maire, Alain Drapeau, en présence d'une cinquantaine de personnes, à la halle de La Tourtillère, s'est félicité de l'opération "Tulipes pour agir" qui s'est déroulée fin mars début avril comme tous les ans à Puilboreau.

Depuis de nombreuses années, la commune a fait le choix de proposer à ses habitants un ramassage scolaire pour les écoles élèmentaires et maternelles.

Lundi 28 mai, les panneaux lumineux se sont éteints. Cette interruption n'est pas la cause d'une panne mais la décision d'un changement intégral de ces outils de communication.

La Communauté d’Agglomération de La Rochelle accompagne les habitants volontaires à toutes les étapes du projet : faisabilité, formation des référents, installation des composteurs, visites régulières du site, jusqu’à la récolte du compost.

vendredi, 19 janvier 2018 13:36

Wifi gratuit dans le parc de la mairie

Depuis quelques mois, la mairie a fait installer le WIFI aux gites de la Tourtillère ainsi que dans le parc de la mairie.

Créé en partenariat avec l'entreprise Lr Marketing, notre site internet est en place depuis maintenant plus d'un an. Ainsi, parce que vous en êtes les premiers utilisateurs, il nous semblait important d'avoir un retour de votre part sur l'ergonomie, les rubriques et les services proposés.