En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris

jeudi, 18 octobre 2018 15:37

Petit déjeuner équilibré à l'école

Comment doit se composer un petit déjeuner équilibré ? Posez donc la question aux enfants de l’école élémentaire Jack PROUST. Cette semaine, chaque classe a pu profiter d’un petit déjeuner sous forme de self offert par la mairie de Puilboreau.

Mercredi 18 octobre, Monsieur le Maire avait rendez-vous à 16h00 avec Monsieur Philippe TOUCHERON de l’entreprise Enedis et les jeunes de Puilboreau. En effet, c’était le moment d’inaugurer le poste électrique de l’impasse des Riffaudes.

mercredi, 17 octobre 2018 16:34

Une marche pour octobre rose

En ce mercredi 17 octobre, la Maison du Puilborain a organisé une marche de 5 kms dans le cadre de l’opération « Octobre Rose ». En partenariat avec la Ligue Contre le Cancer mais aussi l’association puilboraine Sport Détente, ce rendez-vous spécial a rassemblé une quarantaine de personnes ce matin.

mercredi, 17 octobre 2018 10:37

Gym Tonic vous propose des nouveaux cours !

GYM TONIC est une association puilboraine ayant pour mission de favoriser la pratique de la gymnastique pour tous. Les cours ont lieu dans la salle polyvalente Michel Crépeau Rue Saint Vincent à Puilboreau, au premier étage.

Jeudi 11 octobre à 18h30, Monsieur le Maire a reçu les habitants du quartier Baillac au sujet du projet urbain Baillac / Malemore. Une trentaine de famille étaient présentes. L’objectif de cette réunion de concertation était de répondre aux interrogations des riverains sur le projet de construction d'un éco-quartier, dans les 10 années à venir.

mardi, 16 octobre 2018 10:02

Des travaux dans le quartier des Oiseaux

Depuis début septembre, des travaux sont en cours dans le quartier des Oiseaux : allée des Mésanges et des Pinsons. La réfection complète des trottoirs a été engagée afin de les rendre conformes aux normes d’accessibilité.

vendredi, 12 octobre 2018 14:37

La Marine recrute !

Chaque année, la Marine nationale recrute environ 3.500 jeunes, avec ou sans diplôme. En 2018, elle propose plus de 3500 postes ! Ce sont des hommes et de plus en plus de femmes, âgés de 16 à 30 ans. Ils deviendront marins timoniers, électrotechniciens sous-mariniers, spécialistes en énergie nucléaire, cuisiniers, informaciens, fusiliers marins, marins de l'air...

Si on a souvent parlé de télémédecine, c'est vraiment maintenant qu'elle devrait devenir une pratique médicale quotidienne en France avec la possibilité pour les patients de recourir à la téléconsultation en particulier pour ceux ayant des problèmes de mobilité.

Limite d'âge de la formation en apprentissage repoussée, réforme du compte personnel de formation (CPF), droits au chômage revus... La loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel apporte un certain nombre de modifications notamment en matière d'apprentissage, de formation professionnelle ou encore de droits au chômage.

Afin de réaliser dans les meilleures conditions son projet « Port Horizon 2025 », Port Atlantique La Rochelle a été amené à suspendre pour quelques mois l’accueil et le stockage des matériaux dits « inertes » (béton, briques, tuiles, céramiques, pierres…).