jeudi, 05 octobre 2017 14:19

Votre ville et le vélo, votre avis nous intéresse !

La Fédération française des usagers de la bicyclette (FUB) et ses partenaires lancent la première édition de l’enquête nationale intitulée « Baromètre des villes cyclables ».

Elle a pour objectif d’évaluer la cyclabilité des villes et villages français à partir du ressenti des cyclistes. Les résultats détermineront si les territoires sont favorables à la pratique du vélo et permettront aux collectivités de mieux cerner les attentes des citoyens qui souhaitent se déplacer à vélo.

L’enquête est disponible en ligne sur le site www.parlons-velo.fr jusqu’au 30 novembre 2017 et s’adresse à toutes les personnes se déplaçant à vélo en ville, peu importent l’âge, le genre ou la fréquence des déplacements.
Les retours de terrain des cyclistes, « experts du quotidien », seront de précieux atouts pour analyser la situation actuelle de l’usage du vélo sur la CdA. Votre collectivité sera ainsi en mesure d’évaluer sa politique cyclable, l’efficacité des efforts faits en faveur de l’usage du vélo et de prévoir des pistes d’évolution.
A l’issue de l’enquête, un classement de la cyclabilité des villes et villages de tailles comparables sera établi. Les futures éditions permettront d’observer l’évolution chaque commune dans ce classement mais également de la cyclabilité au sein même du territoire.