jeudi, 05 septembre 2019 15:51

Opération World Clean Up Day

Dans le cadre de sa politique environnementale, la commune de Puilboreau organise une opération World Clean Up Day le samedi 21 septembre 2019 en partenariat avec la Jeune Chambre Economique de La Rochelle et l'Union des Clubs d’Entreprises de la Charente-Maritime.

Ainsi, tous les citoyens volontaires sont invités à venir ramasser les déchets abandonnés sauvagement sur la commune. Les déchets seront ensuite triés et comptabilisés avant d’être recyclés. Les participants doivent apporter leurs gants en plastique ainsi qu’un gilet fluorescent.

- 9h00 : rendez-vous salle polyvalente pour le départ de la collecte
- 11h30 : fin de l’opération de ramassage
- 12h00 : verre de l’amitié offert, salle polyvalente.

Cette mission consiste à éveiller l’attention sur la prolifération des déchets sauvages. C’est pourquoi les élus du Conseil Municipal des Enfants ont réalisé des dessins afin de provoquer une prise de responsabilité face aux conséquences de cette pollution environnementale.