jeudi, 26 septembre 2019 10:53

De nombreux déchets ramassés lors du World Clean Up Day

Samedi 21 septembre 2019, la commune de Puilboreau a organisé une opération World Clean Up Day dans le cadre de sa politique environnementale et en partenariat avec la Jeune Chambre Economique de La Rochelle et l'Union des Clubs d’Entreprises de la Charente-Maritime.

Adultes, enfants, membres élus du Conseil Municipal des Enfants… Au total, près de 85 personnes se sont mobilisées afin de venir ramasser les déchets abandonnés sauvagement sur la commune.

Mégots de cigarettes, tout venant, bouteilles en verre et en plastique, canettes ou encore cartons ont été ramassés. Les déchets ont ensuite été triés afin d’être recyclés. Le camion des services techniques est reparti à la fin de la collecte avec une benne pleine ! Le détail des quantités de déchets collectés sera disponible courant octobre.

Cette mission visait à éveiller l’attention sur la prolifération des déchets sauvages afin de provoquer une prise de responsabilité face aux conséquences de cette pollution environnementale.
La ville de Puilboreau remercie sincèrement l’ensemble des participants pour leur implication !