jeudi, 30 mars 2017 16:37

Déclaration des revenus : le calendrier 2017

Quelles sont les dates à retenir pour votre prochaine déclaration des revenus ?

Le service de déclaration en ligne ouvre à partir du mercredi 12 avril 2017. Les dates limites de déclaration en ligne varient en fonction du département de résidence des contribuables :

départements 01 à 19, date fixée au mardi 23 mai (minuit) ;
départements 20 à 49, date fixée au mardi 30 mai (minuit) ;
départements 50 à 974/976, date fixée au mardi 6 juin (minuit).

Attention, en 2017, les contribuables dont le revenu fiscal de référence en 2015 est supérieur à 28 000 € doivent effectuer leur déclaration de revenus par voie électronique sur le site www.impots.gouv.fr (sauf s'ils ne disposent pas d'un accès à internet ou s'ils sont domiciliés dans un territoire avec une desserte numérique insuffisante).

À noter :
Pour les déclarations au format papier, la date limite de déclaration est fixée au mercredi 17 mai dans tous les départements.

Pour plus de renseignements : rendez-vous sur le site impots.gouv.fr.