Votre enfant entre à l'école à la rentrée prochaine ou vous venez d'emménager sur la commune ?

Avant de vous rendre à l'école, vous devez effectuer une pré-inscription en Mairie. Cette procédure concerne les enfants nés en 2016, les nouveaux arrivants et les enfants qui entrent en CP.

Première étape : l'inscription en mairie

L'inscription se fait en mairie, tous les jours aux horaires d'ouverture, auprès du service affaires scolaires : 05 46 68 27 31.
Vous devez vous rendre à la mairie muni des pièces suivantes :

- la fiche d'inscription
- une photocopie de votre livret de famille
- une copie d'un justificatif de domicile de moins de 3 mois (facture d'électricité, de téléphone, quittance de loyer...)

En cas de divorce :
- une photocopie du jugement de divorce déterminant la garde de l'enfant, ou un justificatif des mesures provisoires si le jugement n'est pas prononcé, ou une attestation conjointe déterminant la garde de l'enfant.

En cours de séparation :
- une photocopie de l'attestation déterminant la garde de l'enfant.

Seconde étape : l'admission à l'école

L'inscription définitive se fait ensuite auprès de la direction des écoles.

Pour une inscription à l'école maternelle, il faut prendre rendez vous avec la directrice, Madame Haud GAINZA au 05 46 68 14 10.
Pour une inscription à l'école élémentaire, il faut prendre rendez vous avec le directeur, Monsieur Marin VOISIN au 05 46 68 00 48.

N'oubliez pas de vous munir des documents suivants :

- la fiche d’inscription de la mairie
- le carnet de santé de l’enfant (vaccinations DTP)
- 4 photos d’identité
- un certificat de radiation pour les élèves venant d’une autre école.

Troisième étape : le portail familles

Le portail familles est un site internet dédié aux familles utilisatrices des services périscolaires de la ville. Les familles bénéficient d’un compte personnalisé et sécurisé à partir duquel elles peuvent réserver et payer les activités de leurs enfants.
Afin d’inscrire vos enfants aux différentes activités périscolaires, il faut dans un premier temps créer votre espace personnel sur le portail familles. Pour cela, cliquez ici.