Horaires :

• Du Lundi au jeudi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h30

Madame Martine RICHARD Adjointe au Maire en charge de l’Action Sociale, du Logement Aidé
Vice-Présidente du C.C.A.S
Peut vous recevoir sur rendez-vous

Madame Anaïs ROUX
Conseillère en Economie Sociale et Familiale
05 46 68 99 77

La canicule est définie comme un niveau de très fortes chaleurs le jour et la nuit pendant au moins trois jours consécutifs. La définition de la canicule repose donc sur deux paramètres : la chaleur et la durée.

Ma santé peut être en danger quand ces 3 conditions sont réunies:

logo CCAS

Le C.C.A.S. est un établissement public local. Il contribue à la politique sociale de la municipalité. Il propose des dispositifs et des services à destination de la population en fonction des besoins et envies exprimés.

"Le C.C.A.S. anime une action générale de prévention et de développement social dans la commune, en liaison étroite avec les institutions publiques et privées". (Code de l’action sociale et de la famille).

Notre C.C.A.S. a développé ses compétences dans 3 domaines :

Rattaché au Conseil Départemental, l’assistant de service social intervient pour :

• Favoriser l’accès aux droits (CMU, RSA, CAF…)
  • Prévenir des situations d’exclusion (Aides financières…)
  • Proposer un accompagnement global (éducatif…)

Pour prendre rendez-vous, contactez directement :

Maison de la Charente-Maritime - Pays de la Rochelle-Ré Aunis
49, Avenue Aristide Briand
17000 LA ROCHELLE
Permanences : Mairie de Puilboreau (sur rendez-vous)

Plus de 200 logements sociaux existent à ce jour sur notre commune.

La première démarche indispensable à effectuer pour toute personne intéressée, consiste à compléter un formulaire unique que vous pouvez télécharger ou faire votre demande en ligne sur le site demandedelogement17.