En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris

esprit solidarite

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Suite aux mesures de confinement annoncées par le gouvernement pour lutter contre la propagation du coronavirus et protéger les personnes vulnérables, l’ensemble de la population doit limiter au maximum les contacts ainsi que les déplacements.

Vous avez peut-être de la famille, un voisin ou des proches qui peuvent vous accompagner durant cette période difficile.

Quoi qu’il en soit, les services municipaux restent à votre écoute afin de vous apporter aide et soutien.

La Maison du Puilborain assure une permanence téléphonique au 05 46 68 99 77 le mardi après-midi et le jeudi matin. En dehors de ces créneaux, vous pouvez contacter la mairie au 05 46 68 01 88. Vous pouvez également nous écrire à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Depuis quelques jours et pour une durée indéterminée, chacun de nous est appelé à rester chez lui pour enrayer la propagation du coronavirus et éviter la contamination. C'est d'autant plus important pour les plus âgés et les plus fragiles d'entre nous pour lesquels les conséquences d'une infection peuvent être dramatiques.

Afin de ne pas rester seul(e) face à cette situation, le C.C.A.S. de Puilboreau vous propose un service de veille tout au long de cette période exceptionnelle à travers un registre de prévention. Etre inscrit sur ce registre vous permet d’avoir un suivi régulier pendant toute la durée du confinement par des appels téléphoniques, du soutien et des conseils pour vous protéger.

Pour vous inscrire sur ce registre, contactez le C.C.A.S. de Puilboreau au 05 46 68 99 77 le mardi après-midi de 14h à 17h30 et le jeudi matin de 9h à 12h. En dehors de ces horaires, vous pouvez contacter la mairie au 05 46 68 01 88 qui fera suivre votre demande.

Pour toute question sur le Covid-19, la plateforme téléphonique du gouvernement vous répond au 0800 130 000.

Face à la crise sanitaire du COVID-19, de nombreuses actions de solidarité se mettent en place pour accompagner et répondre aux besoins de nos concitoyens.

Soucieux d'accompagner cette forte mobilisation, le gouvernement met en place, avec la Réserve Civique, un outil permettant de faciliter l'expression des solidarités grâce à l'engagement bénévole. Simple d'utilisation, il donne la possibilité à toute collectivité et toute association de faire connaître ses besoins en bénévoles.

Horaires :

  • Du Lundi au jeudi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h30

Madame Martine RICHARD Adjointe au Maire en charge de l’Action Sociale etdu Logement Aidé mais aussi Vice-Présidente du C.C.A.S, peut vous recevoir sur rendez-vous.

Secrétariat : 05 46 68 99 77 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Vous pouvez également contacter :

Madame Anaïs ROUX
Conseillère en Economie Sociale et Familiale (Responsable du service)
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
05 46 68 99 77

Madame Caroline ROBIN
Agent Administratif et Social
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
05 46 68 99 77

 

les mercredis au jardin image

Le Centre Social Espace Camaïeux et le Centre Communal d’Action Sociale de Puilboreau gèrent une parcelle collective et pédagogique au sein des jardins familiaux puilborains. Dans ce cadre, différents temps forts autour de l’environnement sont proposés. Ouverts à tous, ces ateliers ont pour but de favoriser les rencontres, l’échange de savoir-faire et de connaissances. Le sujet vous intéresse ? Consultez vite le programme des animations ici !

logo ccas puilboreauLe C.C.A.S. est un établissement public local. Il contribue à la politique sociale de la municipalité. Il propose des dispositifs et des services à destination de la population en fonction des besoins et envies exprimés.

Pour être informé de toutes nos actions, cliquez-ici.


"Le C.C.A.S. anime une action générale de prévention et de développement social dans la commune, en liaison étroite avec les institutions publiques et privées". (Code de l’action sociale et de la famille).


Notre C.C.A.S. a développé ses compétences dans 3 domaines :

Rattaché au Conseil Départemental, l’assistant de service social intervient pour :

  • Favoriser l’accès aux droits (CMU, RSA, CAF…)
  • Prévenir des situations d’exclusion (Aides financières…)
  • Proposer un accompagnement global (éducatif…)

Pour prendre rendez-vous, contactez directement :

Maison de la Charente-Maritime - Pays de la Rochelle-Ré Aunis
49, Avenue Aristide Briand
17000 LA ROCHELLE
Tél : 05 17 83 44 60
Permanences : Mairie de Puilboreau (sur rendez-vous)

Plus de 200 logements sociaux existent à ce jour sur notre commune.

La première démarche indispensable à effectuer pour toute personne intéressée, consiste à compléter un formulaire unique que vous pouvez télécharger ou faire votre demande en ligne sur le site demandedelogement17.