La commune signataire de la charte Terre Saine et plus particulièrement le service espaces verts lance l'opération "Etre ecoresponsable de son trottoir". Si cela vous intéresse, vous pouvez vous rendre en mairie pour récupérer des graines à semer, un guide pour jardiner plus nature et les autocollants certifiant votre engagement.

Vos Engagements :

« J’assure l’entretien de mon trottoir et pied de mur sans utiliser de produits chimiques ou dangereux pour l’écosystème ; et si j’en ai la possibilité, j’embellis mon trottoir en le fleurissant.»

« Je m’engage également à avoir des pratiques raisonnées chez moi, en favorisant des méthodes de jardinage écologique ou de compostage par exemple.»

A disposition :

- Un sachet de graines « mélange fleuri pour pied de mur », à semer à l’automne ou au printemps
- Deux autocollants à apposer sur sa boite aux lettres prouvant son engagement :

mon jardin sans pesticidemon trottoir sans pesticide

- Un guide pour jardiner plus nature, avec des conseils sur le jardinage écologique et les méthodes alternatives aux produits phytosanitaires

En parallèle, nous vous proposons aussi un concours photo :

Prenez en photo votre fleurissement ou votre engagement écologique, envoyez-les nous, les meilleures seront mises en ligne sur le site internet de la Mairie !