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Suite aux mesures de confinement annoncées par le gouvernement pour lutter contre la propagation du coronavirus et protéger les personnes vulnérables, l’ensemble de la population doit limiter au maximum les contacts ainsi que les déplacements. Que faire si vous souhaitez déposer une pré-plainte ou effectuer un signalement ?

La police nationale pour donne des éléments de réponse ici.

Pour rappel, en cas d’urgence nécessitant l’intervention immédiate de la police, composez le 17.

Horaires d'ouverture au public

Du lundi au vendredi (sauf jours fériés) : de 8h30 à 12h et de 14h à 17h. 

 

Contacter la police municipale

Ligne directe : 05 46 09 22 06
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
En cas d’urgence, composer le 17

bureau police

 

Le service de la Police Municipale est composé de 2 agents :

Un chef de service - Responsable et un gardien 
Ce service est installé dans le local situé sur le parking de la Mairie, côté rue de la République (anciens locaux de la police nationale)

Depuis le mois d’août 2019, la police municipale de Puilboreau est équipée d’une caméra piéton. Pour en savoir plus, consultez la note d’information à destination du public.

En consultant vos comptes, vous suspectez un paiement par carte bleue qui ne vient pas de vous… Que faire ?

Ne laissons pas nos relations de voisinage se dégrader. Dans les communes de l’agglomération de La Rochelle, les services de médiation sociale de jour et de nuit sont disponibles pour vous aider en cas de conflit de voisinage, de dégradation, de tapage, de nuisance.

A l’approche d’un giratoire : Les véhicules qui circulent sur l’anneau d’un carrefour giratoire ont toujours la priorité. Ceux qui abordent le giratoire, eux, doivent s’assurer, en regardant vers la gauche, que la voie est libre pour s’engager.

Pour éviter les mauvaises surprises, mettez toutes les chances de votre côté. Prudence, vigilance, anticipation : vous trouverez ci-dessous les bons réflexes à développer sans attendre :

>>> Les bons réflexes

En cas d'urgence et uniquement en cas d'urgence, comment alerter le Samu, les pompiers ou encore la police ou la gendarmerie ?

Pour alerter le Samu ou les pompiers en cas d'urgence , il vous faut passer par un numéro court :

Pour tous ces papiers, la police municipale ne prend plus la déclaration de perte. Voici les procédures pour déclarer la perte ou le vol :

Depuis 2016, le ministère de l’Intérieur a lancé en collaboration avec le Service d’information du gouvernement (SIG) l’application SAIP, pour « Système d’alerte et d’information des populations ».

reagir en cas d attaque terroriste