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En consultant vos comptes, vous suspectez un paiement par carte bleue qui ne vient pas de vous… Que faire ?

- En priorité, contacter votre banque pour faire opposition
- Ensuite, signaler la fraude en ligne sur le site www.service-public.fr (Perceval)

Perceval est un service accessible avec un compte personnel depuis le site Service-Public. Ce service permet de signaler une fraude à la carte bancaire si vous remplissez les conditions suivantes :
- Vous êtes toujours en possession de votre carte bancaire
- Vous n'êtes pas à l'origine de certains achats en ligne
- Vous avez déjà fait opposition à la carte auprès de votre banque

Signaler la fraude aux forces de l’ordre par un signalement ou une plainte vous permet d'obtenir un récépissé que vous pouvez transmettre à votre banque lors de votre demande de remboursement : cela facilitera vos démarches.

Pour cela, 3 possibilités s’offrent à vous :
- Faire un signalement en ligne via l’outil Perceval
- Porter plainte dans un commissariat de police ou dans une brigade de gendarmerie
- Porter plainte auprès du procureur de la République par courrier.

Consulter la brochure Perceval